Cuisine SPRING Cuisiniste 06 83 AS Design
06
Juin

Quelles sont les couleurs tendances pour une cuisine en 2022 ?

Véritable pièce de vie à part entière, la cuisine prend de plus en plus de place dans la décoration intérieure. Fini le temps où on se contentait de meubles rustiques en bois marron et d’une crédence carrelée. La cuisine actuelle se pare de ses plus beaux atours, elle ose la couleur, soigne son style et suit la mode.

Envie d’un nouveau look pour sa cuisine ? Découvrons tout d’abord les couleurs tendance pour une cuisine en 2022.

Le vert à l’honneur

Cuisine Class | Cuisiniste Monaco | AS Design CucineLa cuisine unie blanche perd de la vitesse, la tendance est à la couleur. Le vert se fait remarquer plus particulièrement avec les nuances céladon et sauge. C’est d’ailleurs valable pour l’ensemble de la maison.

Le vert céladon est un bleu vert intemporel, à la fois frais et délicat. L’utiliser en meubles de cuisine contribue à rendre l’atmosphère plus apaisante. Rien n’empêche de jouer avec des teintes claires et des teintes foncées comme du kaki ou du vert bouteille.

Pour une cuisine contemporaine, allier la couleur prune au vert céladon donnera une impression de chaud-froid bien équilibré.

Ce vert atypique se plaît aussi en crédence. Le bois clair et le blanc doivent alors l’accompagner pour un style passe-partout. Les finitions en laiton sont parfaites pour accessoiriser.

Les plus audacieux peuvent marier le céladon avec le framboise, le rose poudré, le bordeaux ou le bleu canard.

Le vert sauge, légèrement grisé, s’accorde parfaitement avec le bois massif, car il apporte une touche de légèreté. La faïence façon Zellige, utilisée en crédence, accroche bien la lumière. Avec ce type de crédence, le top est de choisir un robinet de cuisine rétro effet bronze.

Attention, le vert sauge n’est pas conseillé en total look. Il est préférable de le travailler avec du blanc. Comme souvent, la couleur verte modifie la luminosité. Choisissez des meubles sauge avec un plan de travail en bois clair, une crédence blanche et des accessoires cuivrés, par exemple.

Le carrelage rectifié, c’est-à-dire aux bords réguliers, donne un rendu plus contemporain. On peut très bien carreler un pan de mur entier en vert sauge, car c’est une couleur très douce et naturelle.

Le vert-de-gris associé au vert sauge fait des merveilles. C’est le summum de l’élégance à condition de bien doser les effets. On n’utilisera ici que quelques touches de vert sauge dans un environnement majoritairement gris minéral.

Que ce soit dans le style scandinave ou cuisine industrielle, naturel ou sophistiqué, cuisine design ou classique, le vert trouve toujours sa place, soit par petites touches soit pour l’ensemble des meubles de la cuisine.

Cuisine URBAN Cuisiniste 06 & 83 | AS Design CucineLes autres couleurs tendance

Tout le monde n’aime pas le vert et cette couleur n’est pas toujours en rapport avec le reste de la décoration. Rassurez-vous, il existe d’autres teintes toutes aussi actuelles selon l’ambiance que chacun veut donner à sa cuisine.

La tendance color block se fait remarquer en 2022. Lancée sur Pinterest, elle a immédiatement séduit les foules. Il s’agit de combiner deux ou trois couleurs par bloc. Des teintes flashy pleines de gaieté comme le jaune citron ou l’orange néon et, plus sobre, du brun, de la terracotta ou de l’ocre. L’association de plusieurs couleurs peut vite basculer dans la faute de goût. Il est donc indispensable de rester cohérent en choisissant une palette assortie.

Vous pouvez aussi opter pour des meubles de cuisine gris pâle qui donnent une sensation de douceur et de sobriété. Effet cocooning garanti !

Le blanc et noir restent les couleurs classiques pour une cuisine moderne, simple ou minimaliste. Le noir mat convient plutôt à un décor industriel accompagné d’un plan de travail et d’étagères en bois.

Le rouge laqué est du plus bel effet pour les façades d’une cuisine design. Il apporte un peu de chaleur, surtout si on choisit beaucoup d’éléments en inox : hotte, évier, robinetterie, frigo américain et même plan de travail et crédence. Le rouge, utilisé seul et dans une grande cuisine, peut paraître trop agressif. Le mieux est de l’adoucir avec du blanc ou du bois.

Le style nordique est toujours d’actualité. Les meubles de cuisine en bois clair ne sont donc pas démodés, mais la tendance est plutôt aux essences sombres comme le noyer. Le bambou a la cote également, principalement pour les plans de travail.

Vous l’aurez compris, en 2022, c’est la couleur qui prime !