Les portes d’intérieur Lualdi
Si ces portes connaissent un tel succès, c’est évidemment pour leur design et leur beauté, mais pas uniquement.
La marque de fabrique de Lualdi ? En associant fonction et synthèse de forme, Lualdi se démarque. Chaque détail est réalisé avec un soin optimal. Chaque porte est fabriquée dans des matériaux de haut rang et sur mesure.
Pour chaque porte créée, Lualdi imprime une identité unique et très forte. Plusieurs modèles se sont ainsi démarqués. Citons la porte Rasomaro, un modèle battant qui se fond dans le mur. La porte Rasovetro est une déclinaison de la célèbre Rasomaro, mais cette fois-ci en verre.
La porte L7 présente de grands panneaux en verre qui ne bloquent pas le passage de la lumière et sont parfaits dans les espaces peu éclairés. Pour faire de ce modèle une porte unique, de fines baguettes aluminium créent un jeu de carreaux graphiques étonnant. Le modèle a été imaginé par Piero Lissoni. Associant à la fois le classique et le moderne, il apporte la pointe de luxe que l’on veut tous. Les lignes brillantes des fines baguettes mettent en valeur les parois vitrées et leur apportent des reflets et nuances toujours insolites.
Une autre porte coulissante (Koan) allie à la fois le verre, le bois et l’aluminium pour un effet original et d’une rare élégance inspirée de l’Orient. On peut encore citer la porte pivotante Shoin. Un élément que l’on ne peut pas manquer dans une pièce tant il est contemporain.
Le modèle Drive offre une combinaison de porte coulissante et de rail télescopique qui peut être installé sur le mur directement. L’impression est de voir une belle surface simplement posée contre le mur. Le modèle permet d’obtenir de nombreux effets lumineux qui mettent en valeur une pièce.