Les modèles iconiques de Kamado Joe
Pour devenir le modèle le plus vendu sur le territoire français, plusieurs critères sont nécessaires. Deux des modèles Kamado Joe ont réussi ce pari grâce à de nombreux atouts.
Le Kamado Joe Classic 2 est un modèle 18 pouces proposé à un prix moyen équivalant à ses concurrents. Avec un joint en fibre de verre et une charnière pneumatique brevetée qui permet de réduire de manière conséquente (jusqu’à 96 %) le poids du couvercle pour une utilisation plus simple, ils font la différence. Autre bonne idée de la marque : proposer un système Divide and Conquer qui offre la possibilité de cuire différentes préparations simultanément et à température diverse.
L’évacuation des fumées ne se fait pas par le haut, et cela est une grande innovation qui a participé au succès du label américain. Ainsi cette évacuation se fait sur les côtés. La pluie ne peut ainsi pas s’infiltrer dans le grill. Ce modèle dispose également d’un tiroir à cendres qui facilite grandement le nettoyage de l’objet, d’un chariot à tablette rabattable et d’une poignée lève grill. Ce barbecue est un modèle haut de gamme qui donne entière satisfaction à ses utilisateurs.
Le Classic 3, qui présente les mêmes spécificités, mais qui est plus grand (la dimension de cuisson a un diamètre de 46 cm) a aussi ses fans. Vous aurez ici affaire à un barbecue intelligent avec son système de flux d’air hyperbolique (SlöRoller) qui permet à l’air de mieux circuler autour des aliments. La saveur fumée sera optimisée.
Notons que même si ce barbecue est légèrement plus cher, il comprend de nombreux systèmes : système multiniveau de cuisson, chariot, tablettes latérales, déflecteur de chaleur, lève gril, panier à charbon, ou encore tiroir à cendre. Chez les concurrents, tout cela est en option. Finalement, le prix sera plus intéressant avec un Kamado Joe si vous souhaitez équiper votre barbecue de tout cela.
Ajoutons que les modèles Kamado Joe peuvent être agrémentés d’une joetisserie ou d’un DOJoe et qu’ils sont garantis à vie.