Vous pouvez faire une affaire grâce à l’acquisition d’une cuisine d’occasion
Une cuisine neuve est bien souvent un investissement conséquent qui ne peut se réaliser que par un crédit ou en ponctionnant dans son épargne. Cependant, de nombreux cuisinistes proposent à la vente les modèles d’occasion, bien souvent peu utilisés, dont le prix d’achat est bien moins important que le modèle identique, neuf.
Vous souhaitez limiter votre investissement en faisant l’acquisition d’une cuisine d’occasion ? Zoom sur les différents avantages de ce type d’acquisition bien loin des idées reçues.
Bénéficier d’une cuisine de qualité à un prix sacrifié en optant pour le modèle d’occasion
Contrairement à ce que certains laissent entendre, faire l’acquisition d’une cuisine d’occasion ne signifie pas acquérir une cuisine abîmée, désuète ou manquant de fonctionnalité. Il peut s’agir d’un investissement intéressant sur du long terme avec des meubles solides, à la mode capable de résister pour de longues années. Il se peut qu’il y ait quelques marques d’usure ou quelques coups, mais bien souvent ces petits défauts ne sont qu’à peine perceptibles et peuvent être corrigés en ponçant le meuble, en utilisant un vernis ou tout simplement en remplaçant l’élément défectueux.
En règle générale, on peut obtenir une réduction de l’ordre de 30 % voire plus lorsque l’on fait l’acquisition d’une cuisine d’occasion. Cela représente des économies considérables tout en obtenant de la qualité de la part d’un cuisiniste pour démonter et remonter les éléments dans les règles de l’art.
Vous pouvez également vérifier par vous-même l’état des différents meubles et de l’éventuel électroménager intégré dans la cuisine avant d’arrêter votre choix. Vous pouvez même négocier le prix directement avec le cuisiniste qui pourra, au cas par cas, remplacer quelques équipements jugés trop usés ou démodés par des éléments neufs et compatibles.
Si vous passez par un cuisiniste professionnel tel que AS Design, vous avez l’assurance d’obtenir une garantie sur votre investissement et une vérification de l’électroménager pour éviter toutes sortes de vices cachés. L’acquisition d’un modèle d’occasion devient dans ce cas un investissement sans risque d’avoir du matériel dégradé par le montage et le remontage.
Bénéficier du montage d’un cuisiniste professionnel pour obtenir une cuisine comme neuve
Parce que démonter une cuisine d’occasion et la remonter nécessite non seulement du matériel, mais aussi un savoir-faire important, il est préférable de passer par un cuisiniste professionnel et expérimenté pour effectuer ce genre d’opération. Bien souvent, des retouches sont nécessaires pour brancher les équipements au gaz, à l’eau ou à l’électricité. Le bricoleur du dimanche risque de passer du temps et faire des erreurs irréversibles qui peuvent mettre à mal le bienfondé de cet investissement.
Le matériel adéquat est utilisé pour dévisser les meubles hauts et les meubles bas et les adaptations nécessaires sont effectuées au sein de votre pièce pour effectuer les raccordements ou les ajustements. Tout sera mis en œuvre pour préserver l’intégrité de votre mobilier.
Une assurance d’obtenir des équipements peu usés en achetant une cuisine d’occasion
Il faut également savoir que les cuisines d’occasion doivent être scrutées avec attention avant de vous lancer corps et âme dans une acquisition. Vérifiez bien l’ancienneté des équipements et l’état général du mobilier avant d’arrêter votre choix.
Étant donné que beaucoup optent pour une cuisine d’occasion pour effectuer une bonne affaire, ne tardez pas non plus et évitez de tergiverser si, une fois les contrôles effectués, cette cuisine est pour vous un véritable coup de cœur.