Quelques astuces pour moderniser votre cuisine
Quelle que soit la dimension de la cuisine, sa configuration et sa luminosité, on peut toujours faire en sorte à ce que l’intérieur de la pièce soit agréable tout en offrant les fonctionnalités attendues. Vous souhaitez remettre au goût du jour votre cuisine et trouver des idées pour remettre à neuf la pièce avec des équipements adéquats ? Vous trouverez dans cet article quelques conseils et bonnes pratiques en prenant exemple sur les cuisines équipées et mobiliers conçus par le spécialiste AS Design.
Bien prendre en compte la superficie de la pièce et sa luminosité
Avant de s’atteler au choix des meubles et des couleurs, il faut bien analyser le type de pièce que vous avez en analysant sa superficie, sa forme et sa luminosité. Une cuisine qui ne dispose que de peu de lumière naturelle doit absolument avoir des meubles clairs, lumineux avec des murs brillants. S’il s’agit d’une cuisine ouverte, on peut jouer sur le contraste des couleurs et apporter une touche vintage pour mettre en évidence les équipements.
En règle générale, pour les cuisines modernes aux configurations standards, on privilégie des meubles et murs n’excédant pas 3 couleurs différentes, en optant pour des claires pour les murs sauf pour un pan (généralement de couleur vive, rouge ou autres teintes). Pour les meubles, la couleur grise ou métallique avec quelques équipements noir brillant permet de remettre au goût du jour l’intérieur. Ne pas oublier les sols, il faut éviter autant que possible les couleurs trop blanches et trop vives et opter plutôt pour une couleur anthracite, à condition que les murs et les meubles soient de couleurs plus claires et brillantes.
Le concepteur de cuisine AS Design dispose d’équipements de cuisine qui privilégient la modernité, capables de s’intégrer à toutes configurations de pièce, quelle que soit la dimension.
Privilégier du mobilier et de l’électroménager sobres et intemporels
Ce n’est un secret pour personne, plus les meubles et l’électroménager sont de couleur brillante et sobre, plus nous avons l’impression de modernité et d’effet fonctionnel attendu pour ce type de pièce.
En règle générale, les meubles sont de deux couleurs (couleur sombre, couleur claire), l’une tirant vers le noir anthracite, l’autre vers le blanc. L’électroménager comme le four, le lave-vaisselle, l’évier et autres équipements sont en matière inox qui est intemporelle et assure un entretien facilité.
Pour la décoration et la couleur des murs, l’utilisation d’une couleur vive (rouge, mauve, orange) permet d’ajouter un effet de contraste et de gaieté dans la pièce, effet apprécié par les ménages les plus jeunes en quête de modernité.
Enfin, il faut éviter de surcharger la pièce d’éléments décoratifs lourds qui peuvent réduire l’espace à vivre et donner une sensation d’oppression. Un cadre noir et blanc d’une photo d’époque, une petite lampe suspendue, une petite horloge décorative suffiront amplement pour compléter la configuration de votre nouvelle cuisine. N’hésitez pas à demander conseil au spécialiste AS Design pour moderniser votre actuelle cuisine et trouver les couleurs adéquates pour vos murs.